Mis à jour le lundi 9 décembre 2019
Actualités
Les élèves de l'option cinéma au festival du cinéma aux Arcs

Témoignages d'élèves :

Les différents films que nous vu nous ont tous bouleversé. On se retrouve hors de ce que l'on connait et nous force a voir d'autres manières de vivre. « The Raft » et « Spoor » m'ont particulièrement marqué car on se retrouve confronté à la réalité de nos façons de vivre et à notre part obscure. Ce festival était très enrichissant.
Gaspard Peguy

Le film « Spoor » illustrait un engagement pour la cause animale. De plus, on le regarde du point de vu de l'héroïne. Ainsi, malgré ce que fait ou ce que pense faire l'héroïne, nous la défendons. Samuel Melle

Ce festival nous a permis d'échanger directement avec des réalisateurs de toute l'Europe comme Xavier Beauvois, Marcus Lindeen ou encore Wolgang Fischer. Nous avons donc découvert l'envers du décor, le travail de recherche en amont pour ne faire aucune faute, les partis pris ou l'opinion de l'équipe, les enjeux de filmer en plaine nature ou en décor. Le festival des arcs nous a permit de découvrir un peu plus ce qu'est réellement le cinéma au-delà des simples projections.
Lou Fraisse

festival les arcs 2019
Ce festival permet de découvrir plusieurs types de films, notamment certains où nous n'aurions pris le temps de regarder. Il y a également la présence des réalisateurs et parfois des acteurs des films que nous voyons. Cela permet que ces derniers répondent à nos questions par rapport aux films et à nous apporter des informations complémentaires. Ce festival est donc très intéressant et enrichissant.
Arnaud Husson

Une opportunité unique pour notre groupe de cinéma. Nous ressortons de cette expérience très enrichis. On a pu se rendre réellement compte des enjeux de ce monde, en n'étant plus que simplement derrière un écran, mais en se confrontant directement aux réalisateurs et acteurs de toutes nationalités et en ayant eu l'occasion de rencontrer en personne Xavier Beauvois.Un voyage dans le voyage ! C'est pendant ces moments privilégiés que nous ressortons émerveillés, et encore plus ambitieux.
Marie Kubitza

festival les Arcs 2019 

Xavier Beauvois en citant jean Douchet :
« Il faut laisser le plateau ouvert pour que l'imprévu arrive ».
Et c'est là où le réalisateur sera un bon réalisateur.
Thibault Dumas

Selon Xavier Beauvois :
« Il faut essayer dans la vie et ne pas laisser les autres vous piquer votre rêve ».
Zoé Malartre