Mis à jour le mercredi 8 avril 2020
Actualités
Concours de lecture à haute voix

Les élèves de seconde et de première sont invités à préparer le "concours national de lecture à voix haute" organisé par La Grande Librairie

Le principe est simple, chaque élève dispose de 2 minutes pour lire à voix haute un extrait du livre de son choix. Le (ou la) meilleur(e) lecteur(trice) de sa catégorie (collège ou lycée) sera élu(e) par un jury de professionnels lors d'une émission spéciale animée par François Busnel et diffusée en prime time fin mai-début juin 2020 sur France 5.

En parallèle, chaque semaine, La Grande Librairie suivra une classe participante et diffusera sur l'antenne de France 5 un sujet dans lequel les élèves d'une classe liront à voix haute, échangeront sur le sujet et rencontreront un écrivain venu les rencontrer.

Retrouvez Si on lisait... à voix haute ! le grand concours de lecture à voix haute tous les mercredis à 20 h 50 dans La Grande Librairie présentée par François Busnel.


Pour préparer ce concours, les élèves de première et seconde sont invités à se retrouver au CDI les 25 novembre, 9 décembre, 17 décembre, 7 janvier et 27 janvier entre 13h et 14h. A l'issue de ces séances, le meilleur lecteur de chaque classe sera désigné et filmé. Les vidéos seront ensuite transmises à La Grande Librairie .... en attendant la suite !

 

concours lecture à haute voix