Mis à jour le mercredi 8 avril 2020
Actualités
Anima St Jo : Opéra "I was Looking at the ceiling"

L'Association Anima St Jo propose aux élèves du lycée, parents et personnels de l'Institution une trentaine de place pour l'opéra de John Adams "I was looking at the ceiling and then I saw the sky" au théâtre de la Croix Rousse le 18 février 2020
 
Les places sont au prix de 12 euros pour les moins de 30 ans et 19 euros pour les plus de 30 ans.
 
Coupon et chèque à l'ordre d'Anima St Jo à déposer à l'accueil  avant le 19 décembre 2019.
 
 
 
"  Un tourbillon d'émotions emporte un groupe de jeunes gens lorsqu'un tremblement de terre fait valser leurs certitudes.

Los Angeles 1994. Un violent tremblement de terre secoue la ville. «J'ai regardé le plafond et soudain j'ai vu le ciel», dira alors un témoin. John Adams, l'un des grands compositeurs américains vivants et sa librettiste June Jordan font le portrait de sept jeunes personnages différents (Noirs, Blancs, Asiatiques et Hispaniques) qui vont voir leur destin basculer lors du séisme. Dans le livret, la catastrophe naturelle provoque une suite de situations contrastées et pleines d'humour mais aussi une histoire d'amour qui dessinent une fresque de la société urbaine et de ses contradictions.

Créé en 1995, le très original I Was Looking At The Ceiling And Then I Saw The Sky tient plus de la comédie musicale rock que de l'opéra. Comme Gershwin et Bernstein avant lui pour le jazz, Adams capte l'énergie du rock pour l'associer à la musique classique. Avec un orchestre réduit qui mélange instruments traditionnels, synthétiseurs et guitares électriques, il construit cette trépidante «histoire en chansons» comme un album pop en enchaînant vingt titres successifs. C'est le jeune metteur en scène Eugen Jebeleanu dont le travail interroge les notions de normes sociales, d'identité et de liberté entre la Roumanie et la France qui portera un regard européen engagé sur cet opéra américain.»

 

 
 
opéra