Mis à jour le mercredi 8 avril 2020
Actualités
Fermeture exceptionnelle de l'Institution à partir du lundi 16 mars 2020

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Suite aux mesures annoncées hier, jeudi 12 mars 2020, par le Président de la République, sur la fermeture des établissements scolaires afin d’enrayer la propagation du coronavirus, nous vous précisons les modalités de la continuité pédagogique qui débutera le lundi 16 mars 2020.

-          Aucun élève ne pourra être accueilli au sein de l’Institution jusqu’à nouvel ordre.

-          Les enseignants fourniront les éléments de cours et divers travaux à rendre, via la plateforme EcoleDirecte. Les élèves pourront y déposer leurs travaux.

-          Un espace d’échange, entre professeurs et élèves, a été ouvert et permettra à chacun de poser des questions et d’y répondre.

-          L’ensemble de ces dispositifs est accessible aux élèves via leurs identifiants EcoleDirecte, et non pas à partir des identifiants parents.

-          En ce qui concerne les examens, nous sommes encore dans l’attente des directives officielles. Nous vous tiendrons informés.

-          Pour les évaluations nous vous préciserons les modalités de mise en œuvre dans les prochains jours, toujours via la plateforme EcoleDirecte.

 Cette continuité pédagogique, nécessite l’implication et la vigilance des familles afin que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages dans les meilleures conditions.  Nous vous recommandons, de les accompagner par la mise en place d’un planning et de conditions propices pour maintenir une régularité et une efficacité de travail.

Toutes les manifestations prévues au calendrier de l’Institution, culturelles, pastorales, sportives et pédagogiques sont suspendues à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Les services administratifs fonctionneront et un accueil téléphonique sera assuré.

Soyez certains en cette période exceptionnelle, de l’engagement de l’ensemble des équipes de l’Institution.

Marie BREUILLIER            Pierre SOUCHE                 Pierre OUDIN                    Olivier POMMERUEL