Mis à jour le vendredi 22 mai 2020
Actualités
Fête de l'Ascension - Jeudi 21 mai 2020

"Allez de toutes les nations, faites des disciples, dis le Seigneur.
Moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." Mt 28, 20
 
image ascension arcabas 
 
 
 
Suivre la messe de la fête de l'Ascension à la Basilique de Fourvière
 
Message du Père José Antonio MARTINEZ (Salésien de Don Bosco) 
 
Ma joie de vous saluer tous:
Nous remercions le Seigneur de la Vie, de la Miséricorde et de la Rencontre pour ce temps de dé-confinement qui nous donne la possibilité de l'approche et de, à nouveau reprendre nos activités quotidiennes à petit coup, tout d'abord.
Nous marchons dans ce mois de mai dans la présence de Notre Mère du Ciel. Qu'Elle nous soutienne dans ce temps de souffrance, de réflexions, de doutes..., et nous invite à vivre dans la foi, la joie, l'Esperance, le pardon. Ouvrons notre cœur à son Fils qui part vers son Père pour s'assoir à sa droite dans les cieux.
 
Oui, devenir disciple de Jésus élevé "au-dessus de tout," est une ascension de notre condition humaine. "Notre vie, dira l'apôtre Paul, est désormais dans le Christ." Elle est cachée dans le cœur de Dieu. Nous voulons entrer dans la volonté de Jésus qui exprime son désir pour nous. Il nous faut une grande foi pour annoncer un tel amour de Dieu. Les dons de Dieu nous donnent de vivre dans l'Esprit Saint. En mission sur terre en ce temps, nous sommes déjà, dans la foi, avec Jésus ressuscité emporté au ciel. Dieu qui élèves le Christ au-dessus de tout, nous emporte avec lui. Désormais notre vie est en lui, dans la foi, l'espérance et l'amour, elle est assumée par l'instant éternel de Dieu. Le Mystère du Dieu Trinité peut s'inscrire en toute chair : « Baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. » Nous voulons grandir dans ce mystère de la vie de Jésus qui a pris chair de la Vierge Marie, qui s'est incarné : "Il est venu, il a souffert, il est mort, il est ressuscité."
 
L'Ascension est la fête de notre espérance, et de notre Joie: « Jésus nous a tracé le chemin, Jésus nous entraîne à sa suite, Jésus ressuscité nous montre que notre vie sur la terre est une préparation à la vie que nous aurons au ciel. Un jour, nous aussi nous irons avec le Seigneur, vivre pleinement de son amour lorsque nous quitterons cette terre, à l'heure de notre mort.» (divers auteurs)
 
Cette fête de l'Ascension est encore source de Joie, car à partir de ce jour, nous allons entrer dans la grande neuvaine de préparation à la fête de la Pentecôte, pour nous préparer à recevoir d'une façon renouvelée le Don de l'Esprit Saint.
Dans 10 jours, en célébrant Pentecôte, le don de l'Esprit Saint, nous réaliserons encore davantage que nous sommes revêtus de son Esprit, de son Amour... pour être son Eglise experte en humanité... qui doit tirer vers le haut et vers le large notre société en quête de souffle nouveau.