Mis à jour le mardi 24 novembre 2020
Actualités
Collecte pour le Liban du 9 novembre au 20 novembre
Depuis plusieurs années, l'Institution Saint Joseph est jumelée avec le Carmel Saint Joseph, une école située à Mechref au Liban, pas très loin de Beyrouth.

Depuis un an, des crises plus difficiles les unes que les autres ont plongé le Liban dans de très grandes difficultés. Le Liban manque de tout et tout est très cher !

Pour que le Carmel puisse continuer à accueillir les élèves et à aider les familles de l'école, mais également de Mechref, nous organisons une collecte. 

A l'initiative de 4 élèves de terminale, une partie de cette collecte est destinée à l'association Offre Joie qui oeuvre au Liban auprès des plus fragiles. L'association vient à la rencontre de tous les élèves de terminale le 12 novembre prochain.

Notre défi à St Jo : remplir 45 cartons de produits en 15 jours qui partiront par bateau au Liban !
L'école a besoin de matériel scolaire, de vêtements dans toutes les tailles et de nourriture.
Merci de respecter les indications précises ci-dessous

- Matériel scolaire : crayons de couleur, feutres, stylos, tubes de colle, rouleaux de scotch, crayons à papier, gommes, règles, compas, feuilles, cahiers.

- Vêtements : Doudounes, jeans, polo bleu ou blanc (les couleurs des uniformes du Carmel) uniquement. Pour nous aider dans le tri et l'envoi nous vous demandons que les vêtements soient lavés et pliés.
- Les produits alimentaires  : Lentilles, riz blanc, thon, boulghour fin, spaghettis, vermicelles, pâtes, pois chiches secs, farine, lait en poudre, thé en sachets, sucre en poudre, Nescafé, Nutella, Coffee Mate (Nestlé) et du dentifrice.

Enfin, les Libanais ont aussi besoin de médicaments. Il n'est pas possible de les confier à vos enfants. Vous pouvez cependant les déposer à l'accueil de l'Institution. Nous vous proposons d'apporter uniquement du Paracétamol et du Spasfond, (les boites ne doivent pas être entamées).

Nous vous remercions pour votre aide et la bienveillance avec laquelle vous recevrez ce message, en ces temps difficiles que nous vivons tous.

L'équipe de la collecte.