Mis à jour le samedi 18 septembre 2021
Actualités
Nouvelle collecte pour le Liban
Chers parents, chers élèves, 

 

Une année particulière se termine, il ne nous reste que quelques semaines de travail. Les jours à venir nous laissent espérer une liberté retrouvée et une plus grande sécurité sanitaire. Si pour nous en France se profile un retour à la vie normale, ce n'est pas encore le cas au Liban. Là-bas, les élèves suivent encore les cours encore en distanciel, cela fera deux ans ! Nous savons tous combien il est compliqué d'apprendre de cette façon. Au quotidien, la vie reste extrêmement difficile. Les denrées de première nécessité sont très chères et souvent indisponibles.

Pourtant, toute la communauté du Carmel Saint Joseph guidée par Sœur Mariam an Nour poursuit avec courage son travail éducatif et de soutien aux familles. Nous avons encore un peu de temps pour les aider à nouveau.

C'est pourquoi nous vous proposons de participer à une deuxième collecte pour Mechref. Elle débutera le 25 mai et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.

Le fruit de cette collecte sera envoyé par conteneur le 7 juillet prochain grâce au collectif Lyon- Beyrouth.

Nous récoltons les produits suivants :

- BOITES DE THON
- LAIT EN POUDRE ENTIER OU DEMI ECREME
- BOITES DE VACHE QUI RIT OU AUTRE FROMAGE EN PORTIONS
- HUILE DE COLZA - TOURNESOL - ARACHIDE (en grand manque comme le lait)
- CACAO
- NESCAFE
- PATES (vermicelles, spaghettis)
- RIZ
- POIS CHICHES SECS
- LENTILLES (CORAIL + NOIRES)

Sœur Mariam an Nour ainsi que toute la communauté du Carmel et les familles sont très touchés par votre mobilisation et votre solidarité. Elle vous transmet son amitié et vous remercie. Grâce vous, nous restons plus que jamais en lien. Ce lien, c'est celui du jumelage : un lien fort et fraternel.

Nous vous adressons nos meilleures salutations,

L'équipe du jumelage avec le Carmel de Mechref