Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017
Actualités
Voyages linguistiques

Voyages et échanges année 2017-2018


 Angleterre :
- Du samedi 11 au samedi 18 novembre 2017 : Echange pour les 3èmes avec le Collège St Clement Danes de Chorleywood en Angleterre (les anglais viendront du samedi 17 au samedi 24 mars 2018)

 

Lundi 13 novembre :
Les élèves sont bien arrivés. Tout va bien. Ils vont à Londres aujourd’hui.

 

Voyages et échanges année 2016-2017 :

Voyages en Allemagne, en Angleterre en Espagne semaine du 2 au 7 avril 2017 avec les élèves de 5ème

  - Newquay : Trip to Newquay, Cornwall (Great Britain) : 49 pupils could discover the legend of King Arthur with the sword in the stone and his knights of the round table. Visit of Tintagel castle, Newquay and its surroundings.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Lac de Constance (Bodensee)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Australie : 12 élèves de seconde anglais europe sont allés en Australie, et ont suivi les cours de l'école de filles Mount St Benedict à Sydney. (Nouvelle Galles du sud).Pendant 15 jours elles ont partagé la vie de leur correspondante, + plusieurs excursions à Sydney et dans les environs (l'opéra, le zoo de Taronga, les Blue Mountains...). Nos élèves ont particulièrement apprécié de nourrir les wallaby et autres marsupiaux, et de circuler en ferry dans la baie de Sydney. Passage obligé : la plage de Manly et ses surfeurs. Le soleil nétait pas toujours au rv, mais rien ne pouvait gâcher le plaisir de la découverte et l'émerveillement devant tant de paysages grandioses...sans parler d'une faune exotique!
Dominique Paillardet, professeur d'anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyage en Italie : sur les pentes du Vésuve et les traces de Pline le Jeune, 48 élèves de la troisième à la première accompagnés de quatre professeurs amoureux de l'Italie, ont parcouru les ruelles pavées de Pompéi, visité les insulae d'Herculanum, admiré les fresques et les mosaïques du musée archéologique de Naples et les temples grecs de Paestum. Puis, sous un soleil estival, ils ont arpenté les rues de l'île de Capri et randonné le long de son littoral escarpé. Une magnifique aventure culturelle et humaine qui leur a laissé des souvenirs inoubliables...malheureusement Capri, c'est déjà fini !